Si vous souhaitez profiter d’une gastronomie de qualité, vous devez vous rendre dans l’un des meilleurs restaurants d’Europe. Ils sont en grand nombre et sont pour la plupart mis en avant à travers plusieurs récompenses comme « The World’s 50 Best » ou le « Classement OAD » ou même le « Meilleur restaurant européen Guide Michelin ». Ils vous réservent un accueil chaleureux et vous donnent la possibilité de déguster quelques-uns des mets les plus succulents du monde. Découvrez notre top 3 des meilleurs restaurants d’Europe.
Mirazur du chef argentin Mauro Colagreco
Située sur la Côte d’Azur dans le sud-est de la France, Menton est une ville qui est non seulement connue pour ses plages, mais également pour ses multiples restaurants de premier choix. Au nombre de ces derniers, il y a notamment le Mirazur qui a décroché en 2019 le prix du « Meilleur Restaurant du Monde » dans le classement « The World’s 50 Best Restaurants 2019 ». Cette récompense vient récompenser les efforts du chef Mauro Colagreco qui combine depuis des années les mets argentins à ceux français pour concocter des menus uniques qui ne laissent personne indifférent. L’établissement possède 3 étoiles au Guide Michelin et propose un décor idyllique. Il se trouve à quelques pas de la frontière italienne au pied des montagnes et met à votre disposition une salle spécieuse avec vue sur la ville de Menton. La cuisine proposée est issue des ingrédients locaux comme l’huile d’olive et les citrons de Menton, le gamberoni de San Remo, les champignons sauvages de l’arrière-pays et les agrumes de la Riviera. Il faut dire que le chef Mauro n’hésite pas à mettre à profit son héritage culturel italo-argentin et son expérience acquise au fil des années auprès d’autres chefs de renom.
Noma du chef René Redzepi : Meilleur restaurant d’Europe à réputation mondiale
Sacré meilleur restaurant du monde quatre fois (2010, 2011,2012 et 2014) par le magazine « Restaurant Top 50 », Noma mérite amplement sa place parmi les meilleurs restaurants d’Europe. Il est situé à Copenhague dans un ancien entrepôt non loin de la Place du Commerce du Groenland dans le quartier Christianshavn. Ouvert par Claus Meyer et René Redzepi, il présente une décoration intérieure exceptionnelle qui porte la marque de Signe Bindslev-Henriksen. Son charme réside dans la cuisine concoctée par le chef René Redzepi qui a déjà fait ses preuves dans d’autres restaurants prestigieux comme Le Jardin des Sens (Montpellier) et The French Laundry (Californie). La gastronomie est en effet issue de la culture scandinave et inspirée des paysages environnants. Elle varie selon les saisons et convient à tout le monde. De mai à juin, ce sont les végétariens qui sont à l’honneur. À l’automne, les mets sont réalisés à base de produits de la forêt tels que les baies, les champignons et les gibiers. En hiver, ce sont les produits de la mer qui sont mis en évidence. Par ailleurs, cet établissement dispose d’un personnel accueillant et dynamique qui fait tout possible pour combler les besoins de clientèle. C’est l’une des raisons pour lesquelles il se classe parmi les meilleurs restaurants danois d’Europe.
Asador Etxebarri du chef Victor Arguinzoniz
Si vous aimez la cuisine d’Espagne, il n’y a pas meilleur endroit où en profiter que dans l’établissement Asador Etxebarri. Géré par le chef Victor Arguinzoniz, ce restaurant se trouve dans le pays basque espagnol à Atxondo et s’est surtout fait un nom dans l’art de la grillade. Il propose des plats savoureux avec des spécialités comme les huîtres grillées et les côtes de bœuf accompagnées d’autres ingrédients. Tous les plats, y compris les desserts, ont le goût du barbecue. Il ouvre ses portes de 13h01 à 15h30 du mardi au vendredi et ferme notre top 3 des meilleurs restaurants d’Europe.